Loading

Samedi soir, le PSG jouait son dernier match de la saison et Christophe Galtier, très probablement, son dernier match à la tête de celle-ci. Il devrait quitter le club dans les prochains jours.

Le Paris Saint-Germain terminait sa saison avec une défaite. S’il agissait du dernier match de Lionel Messi et Sergio Ramos dans la capitale, c’était très probablement, le dernier match de Christophe Galtier également. Arrivé l’été dernier, le coach parisien n’a malheureusement pas fait ses preuves à la tête de l’équipe première notamment en deuxième partie de saison. 

Selon Loic Tanzi, la direction du PSG devrait le licencier d’ici quelques jours avant de commencer “les grandes manœuvres estivales”. En conférence de presse d’après-match, Galtier a précisé qu’il avait un rendez-vous “normal” avec sa direction afin de faire un bilan de la saison. Il a également ajouté que s’il avait un regret, ce serait la gestion post coupe du monde. Celle-ci devrait améliorer, car après la Coupe du Monde, en plein milieu de la saison, de nombreux joueurs étaient blessés ou affaiblit.

Christophe Galtier quittera donc le Paris Saint-Germain en ayant appris qu’être coach d’un tel club n’est pas seulement une question de résultat sportif, mais également de pression extérieure au sport.

A lire aussi Exclu : Luis Enrique au PSG, ça chauffe