Loading

La liste des 20 finalistes du Golden Boy a été dévoilé ce matin par Tuttosport. La pépite portugaise du PSG Nuno Mendes figure parmi les finalistes.

Crée en 2003 par le journal italien Tuttosport, le Golden Boy est un trophée récompensant le meilleur jeune joueur européen de moins de 21 ans. L’année dernière, c’est le joueur du FC Barcelone Pedri qui avait remporté cette distinction. Ce matin, le journal transalpin a dévoilé les 20 finalistes de cette édition 2022. Parmi ces finalistes, un joueur parisien y figure.

Qui succèdera cette année au milieu espagnol Pedri ? Cela pourrait être un parisien. En effet, Nuno Mendes, le latéral gauche portugais du PSG est présent dans cette liste. Déjà présent dans les finalistes l’année passée, le jeune portugais de 20 ans peut une nouvelle fois rêver de cette prestigieuse distinction, après sa très belle première saison dans la capitale. Le parisien est par ailleurs le seul représentant de la Ligue 1 parmi cette liste finale. Toutefois, la concurrence sera rude pour décrocher ce trophée. Parmi les finalistes, on retrouve des joueurs favoris comme Jude Bellingham, Jamal Musiala ou encore Ryan Gravenberch. A noter également, la présence de deux anciens pensionnaires de Ligue 1, Eduardo Camavinga et Mathys Tel.

Pour savoir qui remportera cette édition du Golden Boy 2022, rendez-vous le 7 novembre prochain à Turin.

A lire aussi : Ballon d’or : Mbappé ne sera pas présent ?