Loading

C’est acté, Idrissa Gueye quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre Everton en premier League. Un retour aux sources pour le milieu sénégalais.

Le dégraissage continue et pourrait bientôt connaitre son épilogue. L’idée de Campos de créer un groupe 2 aura eu raison des joueurs impliqués par cette mesure. Idrissa Gueye fait donc ses valises pour retourner à l’envoyeur. Après plusieurs années au PSG sans vraiment convaincre mais tout en rendant quelques services à certains moments, il est temps pour le sénégalais de se relancer. A quelques mois de la Coupe du Monde, l’international n’avait plus le choix. Il ne pouvait effectivement pas se permettre d’être sur le côté jusqu’en novembre au risque de perdre du rythme ou même sa place en sélection. Franck Lampard, l’entraineur des Toffees désirait justement renforcer son équipe et souhaitait recruter depuis plusieurs semaines Idrissa Gueye. Malgré des approches de deux autres clubs anglais, le sénégalais avait donné sa parole et l’a tenue.

Une beau pactole comme cadeau de départ

Everton a décidé de mettre environ 10 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international sénégalais. Le milieu paraphe un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. Une belle affaire donc pour le PSG comme pour le joueur alors qu’Everton se renforce à un poste si important en Premier League.

A lire aussi :