Loading

A la veille du match de l’alléchant PSG – Real Madrid en huitième de finale de League des Champions, Achraf Hakimi a donné une interview au journal MARCA. Dans son entretien, il parle notamment de son club formateur et du chemin qu’il a entrepris pour finalement débarquer à Paris. Focus.




Acheté 65M€, l’international marocain n’a jamais réussi à s’imposer durablement en Liga et s’est véritablement révélé au Borussia Dortmund, où il était prêté entre 2018 et 2020. Hakimi restera deux ans en Bundesliga avant de rejoindre l’Inter, puis le PSG. Aujourd’hui lié au club parisien jusqu’en 2026, le latéral droit est revenu sur son début de carrière et notamment sur son départ définitif du Real Madrid.

  • « Madrid ne voulait pas parier sur moi que d’autres clubs »

« Si mon départ est dû à un manque de confiance ou de maturité ? Un peu des deux. C’est vrai que quand tu rejoins Madrid pour la première fois tu viens de jouer pour le Castilla et c’est normal que le club ne parie pas autant car tu es un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis parti pour Dortmund, j’ai été prêté et j’ai fait deux belles saisons et j’ai dû revenir et décider. Et puis Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau. Et puis quand je suis parti pour l’Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option d’achat de Madrid et ils ne l’ont pas exécutée non plus, donc je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d’autres clubs. Et je suis content car je pense que ces clubs n’ont pas eu tort de parier sur moi » confie Achraf Hakimi dans son entretien.

  • Une confiance retrouvée et un club sur la durée

Au PSG, l’International Marocain se sent comme un poisson dans l’eau « La vérité est que je me sens très à l’aise, comme chez moi. Les gens m’ont très bien accueilli, le club, les supporters… Avant même que je vienne je sentais déjà l’affection, le club a misé sur moi et a fait de gros efforts. Le coach aussi, on a eu pas mal de conversations et il m’a fait confiance. Les joueurs m’ont aussi très bien reçu et me disent de toujours être calme et de profiter. C’est pourquoi je me sens aussi bien avec eux et je donne le meilleur de moi-même. » Titulaire indiscutable au sein de la défense parisienne, il a déjà délivré 3 assists et 3 buts pour le compte du PSG.

  • Son entente avec Kylian Mbappé !

« La vérité est que je m’entends très bien avec lui, nous nous entendons très bien depuis le premier jour. L’âge compte aussi parce que nous avons beaucoup de choses à voir et à faire sur lesquelles nous sommes d’accord. Voyons ce qui se passera, je lui souhaite le meilleur dans sa carrière et dans sa vie, et il décidera. On va en profiter, il nous reste encore plusieurs mois ensemble et après on verra bien. »

Dans tous les cas, une chose est sûre, c’est qu’il faudra compte sur le lion de l’Atlas pour le match de demain.Il aura clairement à cœur de démontrer toute sa valeur à son club formateur et qualifier le Paris Saint-Germain.

Crédit photos : Getty Images/PSG – Sofoot – Icon Sport