La saison dernière, Mauro Icardi avait déjà raté des entraînements et des matchs durant l’automne. Pour ce premier match à Clermont, l’Argentin n’est pas sélectionné pour lui permettre de régler des affaires d’ordre privé.

La liste des joueurs faisant le déplacement à Clermont à fait parler : Mbappé absent sur blessure, Gueye et Icardi absents du groupe sans raison. Loïc Tanzi a communiqué ce matin sur le cas du milieu de terrain. Avec l’arrivée de Renato Sanches, le Sénégalais s’entraînera à présent avec le second groupe d’entraînement, celui des joueurs dont Galtier veut se séparer. L’absence d’Icardi n’a rien de sportif. L’Equipe et RMC Sport indiquent que le joueur n’est pas dans la liste pour lui laisser le temps de résoudre un problème d’ordre personnel. RMC explique même que la presse argentine évoque un possible divorce entre le footballeur et sa femme, Wanda Nara. C’est du moins le choix qu’aurait fait sa femme, ce qu’Icardi a démenti rapidement.

Il s’agit de la deuxième fois qu’Icardi fait face à ce genre de soucis de vie privée au PSG. En octobre 2021, une rupture avec Wanda Nara avait déjà affecté le joueur. Le joueur parlait alors d’un « mal-être psychologique« .

Dans le groupe, c’est Ekitike qui remplace l’ancien joueur de l’Inter. Le PSG ne cherche pas à conserver Icardi. Pour autant, le manque d’intérêt des autres clubs fait qu’il est compliqué de le vendre.

A lire aussi : Clermont-PSG : Avant-match !