Le PSG fait face à son premier gros défi de cette nouvelle année : remporter le Trophée des Champions face à Marseille. Pour cela, Mauricio Pochettino devra vraisemblablement se passer de Neymar encore trop juste physiquement




Les semaines qui viennent vont mettre les organismes des parisiens à rude épreuve. 10 matches attendent le PSG lors des 7 prochaines semaines avec notamment la double confrontation face à Barcelone en Ligue des Champions. Mais ce mercredi, le PSG se lance dans la quête d’un premier sacre en 2021 à l’occasion du Trophée des Champions face à Marseille qui se disputera à Lens.

Blessé à la cheville en fin de match face à Lyon suite à un tacle dévastateur de Thiago Mendes, Neymar n’a toujours pas fait son retour à l’entraînement collectif. Il se contente jusqu’à présent d’un travail spécifique en salle, loin des terrains et du ballon. À 3 jours du Clasico, cette situation laisse peu de place à l’optimisme. Ce dimanche, les joueurs étaient au repos mais dès demain le reprise de l’entraînement aura lieu.

La participation, ou non, de Neymar à la séance collective de ce lundi donnera des indications sur son éventuelle présence face à Marseille mercredi soir. De son côté, Mauricio Pochettino et son staff anticipent déjà un éventuel forfait du crack brésilien, comme ils l’ont fait depuis leur arrivée. La volonté du staff parisien est de pouvoir compter sur un Neymar à 100% face à Barcelone en Ligue des Champions. Ainsi, toutes les précautions pourraient être prise pour favoriser un retour optimal de Neymar sur les pelouses… quitte à ne pas risquer une rechute face à Marseille.