Lors de la rencontre PSG – OM ce dimanche, des insultes ont été entendu de la part des supporters, mais aussi des joueurs en fin de match. La LFP se sait du dossier.
Qui dit Classique dit grosse ambiance dans le stade ! C’était le cas ce dimanche au Parc des Princes. Une ambiance qui a cependant donné lieu à des insultes, notamment homophobes, de la part des supporters, mais aussi de certains joueurs. Venu célébrer la victoire avec les supporters, Layvin Kurzawa, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ont chanté avec ces derniers et on lancé les insultes “Marseillais n**** ta mère“.
Des insultes dénoncés par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui promet “fermeté absolue” face à ces chants et des sanctions disciplinaires et judiciaires.
Il est impensable de rester sourd à de tels chants haineux et homophobes dans nos tribunes. Peu importent la rivalité et l’enjeu, ils doivent être combattus sans répit par les supporters, les acteurs de la compétition, les instances et les pouvoirs publics. Hier, ces chants ont… https://t.co/31fLOvlz4C
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) September 25, 2023
La commission de discipline de la LFP va donc se saisir de l’affaire qui sera étudiée à partir de ce mercredi.
Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain condamne ses faits rappelant que ces propos n’ont pas leur place dans le stade ni nulle part ailleurs.
Le Paris Saint-Germain condamne toutes les formes de discrimination et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société.
Communiqué Paris Saint-Germain
A lire aussi Le rôle de Kylian n’a pas changé selon Marquinhos