Loading

Après s’être engagé pour 5 ans en faveur du Paris-Saint-Germain, l’attaquant portugais Gonçalo Ramos s’est livré au micro de PSG TV. Voici les meilleurs moments de l’entretien du nouveau numéro 9 rouge et bleu.

Laissé vacant depuis le départ de Mauro Icardi, le numéro 9 du PSG a de nouveau trouvé preneur. Et pour la première fois depuis la retraite de Pedro Miguel Pauleta en 2008, il est attribué à un joueur portugais. Arrivé en provenance du Benfica Lisbonne, le buteur admet sur le site du PSG qu’il est « très heureux et très fier. C’est une grande fierté et un grand bonheur de rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain ». S’il s’affiche très heureux sur les réseaux sociaux depuis la conclusion de son transfert, c’est parce que le joueur de 22 ans rejoint « un des plus grands clubs du monde, avec un des plus grands effectifs ».

« J’aime ressentir la pression »

En rejoignant un club tel que le Paris-Saint-Germain, le portugais sait où il met les pieds. Il sait que la pression fait partie de l’environnement d’un club avec de gros objectifs. Pour autant, il ne se cache pas et avoue : « J’aime ressentir la pression. Quand on veut réussir dans un club comme le PSG, il faut accepter la pression et savoir la gérer. Il faut l’utiliser pour se motiver, c’est une bonne chose. » Et pour surmonter cette pression, il pourra compter sur ses compatriotes portugais qui ont « joué un rôle important » et qui seront « important pour moi dans cette étape de ma carrière d’avoir des compatriotes qui pourront m’aider à m’intégrer ».

« Un joueur qui lit bien le jeu »

Gonçalo Ramos n’arrive pas au Paris-Saint-Germain en tant que référence à son poste. Bon nombre de suiveurs et de supporters l’ont probablement très peu vu jouer. Il faut savoir que le joueur se décrit comme « un joueur qui lit bien le jeu. Je donne tout à chaque instant sur le terrain, je peux marquer des buts mais pas seulement. Je m’adapte bien au jeu de mes coéquipiers, et je sais rester dans le match pour donner le maximum. » Enfin, il a terminé par le traditionnel mot aux supporters. S’il répète sa joie d’avoir rejoint la capitale, il promet de « donner le maximum à chaque match. »

A lire aussi : LE MERCATO DU PSG FÉMININ N’EST PAS TERMINÉ