Quelques minutes après avoir été officiellement présenté, Lucas Hernandez s’est confié au micro de PSG TV. Les raisons de son choix, sa blessure, ses objectifs… Retour sur les meilleurs moments de sa première interview en Rouge et Bleu.
C’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, c’est maintenant officiel. Lucas Hernandez est un joueur du Paris-Saint-Germain. L’ancien joueur du Bayern Munich s’est engagé jusqu’en 2028. A cette occasion, le néo parisien s’est exprimé au micro de PSG TV. Le joueur admet qu’il ressent «beaucoup de joie» et que «c’est un jour très spécial pour moi de venir au Paris Saint-Germain et avec cette ambition». Également, il fait part de ses objectifs: “Je suis venu ici pour apprendre justement, mais aussi et surtout pour gagner des trophées… Un maximum ! C’est ma plus grande source de motivation. Je joue pour gagner, et je veux tout gagner ici».
L’effectif du PSG peut désormais compter dans ses rangs un joueur hargneux, prêt à aller au combat. C’est en tout cas comme cela que L.Hernandez se décrit et il annonce d’ores et déjà la couleur : « Je suis heureux d’être ici, je vais être à fond et toujours mouiller le maillot. J’ai envie de faire partie de cette famille et de soulever beaucoup de trophées. Et je vais tout donner pour que tout le monde tire dans le même sens et que nous réalisions tous ensemble de grandes choses avec le Paris Saint-Germain. Les supporters verront que je donne tout pour le club. »
🇫🇷 Lucas Hernández :
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 9, 2023
🗣️ “J’ai hâte de commencer les entraînements et d’enchaîner les matchs. Je vais toujours mouiller le maillot. Je vais tout faire et tout donner pour que tout le monde soit ensemble. »
(@PSG_inside) pic.twitter.com/bxKvtbK853
Gros point d’interrogation depuis l’annonce de son arrivée, l’état de son genou. Car, depuis qu’il s’est blessé lors du premier match de l’Equipe de France à la Coupe du Monde au Qatar, il n’a pas eu l’occasion de disputer le moindre match. Il se veut pour autant rassurant quant à sa santé physique:« Les croisés, c’est une blessure qui est difficile à gérer. C’était il y a sept mois, et je suis aujourd’hui à 100%. J’ai hâte d’être au premier jour d’entraînement, d’être à fond avec mes coéquipiers. Mon genou est nickel et tout va très bien ».
A lire aussi : OFFICIEL : LUCAS HERNANDEZ REJOINT LE PSG