Le PSG s’apprête à disputer un gros match face à Manchester United dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Maxwell a accordé un entretien à PSG Community avant ce grand rendez-vous, retrouvez la première partie ici.

Nous sommes à trois jours du choc entre le PSG et Manchester United. PSG Community est allé à la rencontre de Maxwell afin de sonder le directeur sportif adjoint sur cette rencontre ainsi que sur son rôle au sein du club de la capitale.

Maxwell évoque le match contre Manchester United

« La préparation a commencé il y a un moment depuis le début de saison.On se prépare pas seulement pour un match mais pour tous les matches. Le plus important est d’être prêts physiquement et mentalement. On essaye de les tranquilliser, de les aider après ça dépend de quels joueurs on parle. Il y a des joueurs fermés, d’autres plus ouverts je les connais et j’essaye de les aider du mieux possible. Je suis confiant, on est prêts j’ai confiance en l’effectif que l’on a et j’espère que tout va bien se passer là-bas (ndlr à Old Trafford). »




Maxwell évoque le rapport de force entre le PSG et Manchester United

« Le rapport de force est complètement le même tout ce qui a été dit a été jugé par la presse, par les gens. Rien n’a changé par rapport à cela il n’y a pas de favori. Les forces sont les mêmes, ils ont du respect pour nous et nous avons beaucoup de respect pour eux. Il y a un club qui a une grande histoire en Champions League et un autre qui essaye de trouver la formule pour être compétitif chaque année. Rien n’a changé par rapport à décembre, elles sont les mêmes. Le plus important sera le terrain tout ce qui se dit autour sont des histoires racontées par les autres personnages mais les joueurs sont simplement concernés par le match. »

La réaction de Maxwell au moment du tirage au sort

« C’est une énorme opportunité de jouer contre Manchester. C’est un club qui a une grande histoire dans le football Old Trafford est un stade où on respire football.C’est une grosse opportunité pour les joueurs, on va aller là-bas en donnant le maximum. Quand j’ai vu la boule sortir (ndlr au moment du tirage) j’étais content parce que ce sont des gros matches et les joueurs aiment ce type de matches. Ce sera un grand défi qui va se présenter pour nous à Old Trafford au match et au Parc pour le retour. »

Vous pouvez consulter l’interview ci-dessous :

Liverpool, le match référence du PSG selon Maxwell

« Oui ce match peut être un tournant, nous avons renvoyé une très bonne image de l’équipe dans ce match.La performance était complète, le résultat bon, l’ambiance était top au Parc des Princes avec les supporters extraordinaires. Je crois que ça a été un match important pour l’équipe, les supporters. Au niveau de l’ambiance, tout a changé par rapport aux matches précédents. »

Maxwell analyse ce qu’il a manqué au PSG en Ligue des Champions

« C’est difficile à dire on a eu des épisodes avec les arbitres, il y a eu des performances où on était pas biens, où a raté des occasions importantes. Les petits détails résident toujours dans la préparation, tactique, physique, mentale. Les choix du coach jouent également. On doit être prêts pour toutes les situations. On a loupé des occasions importantes mais il faut que l’on soit attentifs aux petits détails, sur et en dehors du terrain. Je suis très confiant, je vois l’équipe motivée et concentrée. »

Maxwell et l’arbitrage en Ligue des Champions et contre Manchester United

« On n’a pas peur ni d’appréhension concernant l’arbitrage. On a déja vécu des situations avec un arbitrage favorable on a vécu des situations défavorables on ne va raconter ces épisodes mais ce n’est pas une excuse. Il n’y a pas de peur, j’espère qu’il n’y aura rien de négatif et que les deux équipes seront bien arbitrées, de manière équitable. »

Maxwell envoie un message aux supporters parisiens avant le choc contre Manchester United

Qu’aurais-tu à dire aux supporters parisiens ? « De supporter l’équipe, s’il y a une obsession ce n’est pas positive. L’envie doit être toujours positive, l’obsession devient négative.Le message est clair, de nous supporter comme ils l’ont toujours bien fait, d’être ensemble. Les supporters sont le douzième homme, l’équipe est motivée et prête. On a besoin de tous les supporters, de tous les fans ici au Parc et là-bas pour passer ce tour. »