Après l’officialisation de son arrivée, le nouveau gardien du Paris-Saint-Germain, Arnau Tenas, s’est confié aux micros de PSG TV. Ambition, supporters, style de jeu… Nous vous résumons les premiers mots de celui qui arrive comme doublure de Gianluigi Donnarumma.
« Ça a été une joie immense de savoir que l’un des meilleurs clubs du monde s’intéressait à moi. C’est vrai que c’est une fierté de pouvoir m’engager ici ». C’est par ces mots que Arnau Tenas, gardien espagnol de 22 ans, a démarré son aventure parisienne. Arrivé libre en provenance du FC Barcelone, il vient garnir un secteur où le PSG avait des besoins. Keylor Navas étant sur le départ et Sergio Rico se remettant de son grave accident, il ne restait plus beaucoup d’options pour suppléer Gianluigi Donnarumma.
🇪🇸 Arnau Tenas se montre ambitieux :
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 30, 2023
🗣️ « Un seul objectif : gagner autant que possible, se battre pour tout, et gagner autant que possible. Je sais que cette équipe va y arriver. »
(@PSG_inside) pic.twitter.com/239pnq3ROI
Au PSG, il va retrouver un coach qu’il a côtoyé en sélection espagnole. Est-ce que cela a joué dans sa décision ? « Je le connaissais déjà par le passé. J’ai joué pour lui en équipe nationale. C’est vrai que je le connais un peu, mais tout le monde sait que c’est un grand entraîneur ! ». Sûrement, donc. Et s’il va vivre dans la capitale sa première expérience à l’étranger, cela ne l’empêche pas d’avoir de l’ambition. Il admet venir ici pour « un seul objectif : gagner le plus possible, et de se battre pour tout ce que nous allons jouer ».
« Je suis un gardien avec un bon jeu au pied »
Avec aucun match au compteur dans l’équipe première du Barça, le néo parisien est peu connu du grand public. Il se définit comme « un gardien avec beaucoup de personnalité, beaucoup de caractère. Je n’ai peur de rien. Et puis je pense être un gardien très agile, avec un bon jeu au pied. J’ai déjà envie de m’entraîner, d’apprendre. »
A quelques jours du retour des rouges et bleus au Parc des Princes, Arnau Tenas a tenu a adresser un message aux supporters : « J’ai vraiment hâte de fouler la pelouse. Je connais l’atmosphère, elle est incroyable. Je suis impatient de retrouver tous les supporters. J’ai hâte de vous voir au stade et surtout, je vous embrasse et nous allons tout faire pour gagner. »
🇪🇸 Arnau Tenas affiche son soutien auprès de Sergio Rico ❤️ :
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 30, 2023
🗣️ « Ce sont des moments difficiles mais il faut les affronter avec la meilleure attitude possible. Je pense à lui, et à toute sa famille, pour lui donner beaucoup de force. »
(@PSG_inside) pic.twitter.com/Kt1bFpwuFQ
« Je veux leur envoyer beaucoup de force. »
Pour terminer, il a adressé un mot a son camarade Sergio Rico : « C’est compliqué ce qu’il s’est passé pour lui et sa famille. Forcément, je veux lui apporter mon soutien inconditionnel. C’est un moment difficile pour eux, qu’il faut affronter de la manière la plus positive possible. Et donc je veux dire à toute sa famille que je leur donne toute mon affection. Je veux leur envoyer beaucoup de force. »