Loading

Les Jeux Olympiques 2024 arrivent grands pas. Le Comité d’Organisation a communiqué les calendriers et les stades pour les tournois de football féminin et masculin des JO 2024.

Le vendredi 9 août 2024 aura lieu la finale du tournoi masculin des Jeux Olympiques, suivi de la finale du tournoi féminin le samedi 10 août à 17 heures.

Ces deux rencontres ont un point commun, puisqu’elles se dérouleront toutes les deux au Parc des Princes, l’antre sacrée du Paris Saint-Germain.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1552292545526382596?s=20&t=lBDsSvvF2BqwOOU-IwP8yg

Une compétition et une finale à laquelle pourrait et voudrait participer Kylian Mbappé. Le numéro 7 parisien connait très bien les lieux puisqu’il y enchaine les buts et les bonnes performances depuis 2017. Voulant participer aux Jeux Olympiques 2020, le natif de Bondy avait été vite refroidi, cependant les JO 2024 sont dans son viseur :

On en a parlé dans les contours du contrat avec le club. Ce sera les 100 ans (depuis les JO de Paris 1924, NDLR), à Paris, c’est l’un des plus gros événements sportifs» et de poursuivre ” c’est un rêve d’enfant, j’ai toujours dit que je voulais y participer et j’espère que j’en aurai l’occasion.»

Avant d’arriver à l’objectif final et jouer la finale au Parc des Princes, il faudra faire escale dans plusieurs villes qui accueilleront aussi les différentes rencontres.

Voici la liste des sept autres stades : Saint-Étienne (Geoffroy-Guichard), Bordeaux (Matmut Atlantique), Lyon (Groupama Stadium), Nice (Allianz Riviera), Nantes (La Beaujoire), Marseille (Orange Vélodrome) ou encore Saint-Étienne (Geoffroy-Guichard)

À lire aussi : https://psgcommunity.com/transferts/psg-le-courant-passe-tres-bien-entre-galtier-et-kimpembe/23675/