Le PSG entretient toujours l’espoir de pouvoir prolonger son joyaux français, Kylian Mbappé. Pour autant, son possible départ oblige les dirigeants à s’activer pour trouver un remplaçant. 

Plusieurs noms circulent, en effet, dans les rangs parisiens pour pallier à l’éventuel départ du français. Jorge Mendes, le célèbre agent de Cristiano Ronaldo aurait, d’ailleurs proposé deux noms à Leonardo.

 

Le premier, Darwin Nunez, buteur du Benfica. Ce dernier n’a toutefois pas exactement le même profil que Kylian Mbappé. C’est un pur 9 qui pourrait ainsi pallier au départ de Mauro Icardi, lui étant prié de se trouver un point de chute. Ce positionnement forcerait alors Messi et Neymar a joué, chacun sur un côté. Nous avons pu le voir sur quelques matchs, cela n’a pas forcément été très prolifique, le sextuple ballon d’or argentin étant très isolé.

Le second, Joāo Felix, n’a jamais vraiment réussi à s’imposer du côté de l’Atletico Madrid sous les ordres de Diego Simeone. Un possible départ cet été est ainsi dans les tuyaux. Le portugais pourrait, de ce fait, être tenté par une autre expérience pour se relancer. Très prometteur, il met du temps à exploser sur la planète foot. Il n’a pas encore réussi à prouver au haut niveau, et une arrivée à Paris pour en faire le remplaçant de Mbappé pourrait lui donner davantage de pression. Mais il est encore jeune, et peut encore progresser, surtout s’il a, à ses côtés, de grands talents tels que Neymar et Messi.

Toutefois, pour l’heure, les contacts ne sont pas vraiment concrets, il s’agit d’hypothèses évoquées entre le Président du PSG et l’agent des deux joueurs. D’autres profils, plus expérimentés, sont également suggérés. Leao, attaquant de l’AC Milan, Robert Lewandowski le butteur du Bayern, tenté par un départ et enfin Mohamed Salah, attaquant de Liverpool. Ce sont des profils différents, les deux derniers ayant tout gagné en club.

Les rumeurs devraient s’accélérer et la liste de noms s’agrandir pour trouver le remplaçant de l’attaquant parisien français. Ce ne sera, cependant, pas une mince affaire, Kylian Mbappé étant aujourd’hui indispensable à l’effectif parisien et à sa réussite. Le départ avorté à l’été dernier avait déjà poussé les dirigeants parisiens à lui trouver un remplaçant en très peu de jours, ou, au moins à accélérer certaines pistes. Cette année, si le départ de n°7 se confirme, Paris devra s’y prendre tôt pour trouver quelqu’un qui pourra, essayer de rivaliser et de se rapprocher de ce que le champion du monde a fait tout au long de son aventure dans la capitale.