Absent des terrains depuis mi-septembre après une rupture du ligament croisé antérieur du genoux gauche face à Metz, le latéral gauche espagnol poursuit sa convalescence et est confiant sur son retour à la compétition. Dans une interview accordée à l’Equipe publiée ce dimanche, Juan Bernat a aussi évoqué son avenir au club alors que son contrat arrive à terme à l’issu de cette saison 2020/2021. 




Arrivé sans faire de bruit à l’été 2018, l’international espagnol de 27 ans est rapidement devenu un élément essentiel du Paris Saint-Germain. Souvent décisif (6 buts en 76 matchs) il s’est notamment distingué dans les grands rendez-vous et son absence se fait grandement remarquer ces derniers temps. Poursuivant sa rééducation, Juan Bernat s’est montré rassurant sur l’avancée de sa récupération et a annoncé espérer un retour mi-mars. Concernant sa situation contractuelle, l’espagnol s’est là aussi montré optimiste affirmant que les négociations avançaient bien :

« Je crois qu’elles aboutiront […] je veux rester de nombreuses années ici. Je suis focalisé sur ce qui se passe dans le club, dans le vestiaire et la relation avec le groupe est très bonne. »

Très apprécié des supporters pour sa mentalité et son implication sur le terrain, Juan Bernat a tenu a réaffirmer son attachement envers le club et ses coéquipiers. Soulignant la bonne ambiance et la cohésion du groupe parisien, il souhaite s’appuyer sur la récente épopée européenne pour aller encore plus loin.

Maintenant, avec le confinement, on ne peut plus se retrouver pour un repas ou aller les uns chez les autres, mais le groupe est très soudé et on l’a déjà vu la saison dernière, il ne nous a manqué que la Ligue des champions. On n’y est pas arrivé, mais le groupe est et reste très soudé. 

Le PSG qui joue sa survie en Ligue des Champions ce mardi face à Leipzig au Parc des Princes devra donc au moins atteindre les quart de finale pour espérer revoir son latéral espagnol briller sur la scène européenne. Rendez-vous est pris !