S’il y’a bien un joueur au PSG qui met tout le monde d’accord, c’est bien Keylor Navas. Le portier du club de la capitale réalise un nouveau début de saison exceptionnel. A tel point qu’il est en tête du pourcentage de tirs arrêtes des 5 grands championnats européens. 




Dire qu’il n’a coûté que 15 millions d’euros… Keylor Navas entame sa 2ème saison avec le Paris Saint-Germain et continue d’enchaîner les records. Le compte officiel de la Ligue 1 a regroupé des statistiques concernant les gardiens des 5 grands championnats européens. Ainsi, Keylor Navas est le gardien qui a réalisé le plus grand nombre de clean-sheet (6) parmi les gardiens des 5 grands championnats européens, à égalité avec Benoît Costil (Bordeaux).

Autre statistique impressionnante, le gardien du PSG est en tête du pourcentage de tirs arrêtés (94,1%) parmi les gardiens des 5 grands championnats européens (avec 3 matches joués minimum). Un total qui le place devant Jan Oblak (Atletico Madrid) et Marco Silvestri (Hellas Vérone). Rappelons également que Keylor Navas n’a encaissé que 3 buts cette saison en Ligue 1, faisant du PSG la meilleure défense du championnat. Et ce, alors que Tuchel a aligné 5 charnières centrales différentes depuis le début de saison.

Et dire qu’il n’a coûté que 15 millions d’euros… (oui, on se répète mais c’est quand même hallucinant !)