Loading

S’il y’a bien un joueur au PSG qui met tout le monde d’accord, c’est bien Keylor Navas. Le portier du club de la capitale réalise un nouveau début de saison exceptionnel. A tel point qu’il est en tête du pourcentage de tirs arrêtes des 5 grands championnats européens. 




Dire qu’il n’a coûté que 15 millions d’euros… Keylor Navas entame sa 2ème saison avec le Paris Saint-Germain et continue d’enchaîner les records. Le compte officiel de la Ligue 1 a regroupé des statistiques concernant les gardiens des 5 grands championnats européens. Ainsi, Keylor Navas est le gardien qui a réalisé le plus grand nombre de clean-sheet (6) parmi les gardiens des 5 grands championnats européens, à égalité avec Benoît Costil (Bordeaux).

Autre statistique impressionnante, le gardien du PSG est en tête du pourcentage de tirs arrêtés (94,1%) parmi les gardiens des 5 grands championnats européens (avec 3 matches joués minimum). Un total qui le place devant Jan Oblak (Atletico Madrid) et Marco Silvestri (Hellas Vérone). Rappelons également que Keylor Navas n’a encaissé que 3 buts cette saison en Ligue 1, faisant du PSG la meilleure défense du championnat. Et ce, alors que Tuchel a aligné 5 charnières centrales différentes depuis le début de saison.

Et dire qu’il n’a coûté que 15 millions d’euros… (oui, on se répète mais c’est quand même hallucinant !)