Longtemps associé à des rumeurs de départ cet été, Presnel Kimpembe a enfin tranché sur son avenir. Selon les informations de L’Équipe, le titi parisien aurait décidé de rester au PSG ! 

 

Ses récentes déclarations dans lesquelles il évoquait un avenir incertain, le défenseur français semblait plus proche que jamais d’un départ. Toutefois, L’Équipe indique que, « Kimpembe a convaincu le staff par son investissement et son état d’esprit ».

 

Le joueur s’est expliqué avec la nouvelle direction parisienne, comme il le voulait. Le PSG lui a assuré qu’il comptait sur lui. Christophe Galtier compte d’ailleurs, énormément sur lui. Son rôle de fédérateur dans l’effectif est également très apprécié. Il fait preuve d’un comportement irréprochable et se montre très investi.

 

Dans le viseur de Chelsea, les propositions des Blues n’ont jamais atteint les exigences parisiennes. Aujourd’hui, le joueur ne veut plus partir et se sent déterminé à continuer son aventure sous les couleurs parisiennes. Du côté du club, il est, aussi, plus question de le laisser partir.

 

Sa relation avec Christophe Galtier a donc permis de Kimpembe de prendre sa décision sur son avenir. Les deux hommes s’entendent très bien. Aujourd’hui, il se sent bien dans la défense à trois instaurée par l’entraineur parisien.