Ce lundi , Kylian Mbappé arborait le brassard de capitaine en Coupe de France. Christophe Galtier a affirmé après la rencontre que ce dernier était le nouveau vice-capitaine parisien. Presnel Kimpembe a réagi à ces propos sur son compte Instagram.
Absent de longue date, Presnel Kimpembe demeure officiellement comme le vice-capitaine du PSG depuis quelques saisons. Le vent semble tourner, en effet après la victoire face à Cassel Christophe Galtier s’est exprimé en conférence de presse et a déclaré :
« On a décidé en début de saison que Kylian Mbappé devait être le second capitaine. Il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos est absent »
Après cette déclaration, RMC Sport a assuré que Presnel Kimpembe était au courant de ce changement et qu’il en avait été prévenu en amont. Force est de constater que l’international tricolore a appris l’information en même temps que tout le monde et il s’est exprimé sur son compte Instagram :
🚨🚨 Presnel Kimpembe déclare sur Instagram ne pas avoir été mis au courant de la décision du #PSG de nommer Kylian Mbappé vice-capitaine à ses dépends! 😳 pic.twitter.com/exYcKPK96Y
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) January 24, 2023
À la suite de ce démenti, on ose imaginer que Presnel Kimpembe n’était pas au courant de cette évolution concernant le capitanat. Même si lors de son arrivée Christophe Galtier a annoncé avoir plusieurs « relais » au sein du vestiaire, aucune modification sur la hiérarchie du capitanat n’a été évoquée. Une nouvelle situation délicate a gérer dans les jours à venir pour le board parisien. Les erreurs de communication se succèdent depuis le début de la saison.
- À lire aussi : OM-PSG : La date du 8e de finale est connue !