Dans un entretien accordé à Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport, Kimpembe s’est livré sur son attachement au Paris Saint-Germain, ses ambitions et son rêve de devenir, un jour, capitaine de son club de coeur.




Avec le départ annoncé de Thiago Silva une fois la Ligue des Champions terminée, le brassard de capitaine va devoir se trouver un nouveau locataire. Si Marquinhos semble être le successeur désigné, Kimpembe ne cache pas son rêve de devenir capitaine du Paris Saint-Germain :

« Devenir capitaine ? Ce serait beau ! Evidemment, on ne peut pas dire non au brassard. C’est une fierté pour moi de le porter, c’est quelque chose de grand ! Pour l’instant, on sait que le capitaine c’est Thiago Silva et après ce sera Marquinhos. Après si on me donne le brassard, je le prends volontiers. Mais je ne le revendique pas. Porter le brassard de capitaine c’est un rêve pour chaque Titi du club ».

Très attaché à son club formateur, Kimpembe ne refusera donc jamais le brassard de capitaine si on le lui propose. En attendant, il reste très focus sur la fin de saison avec, d’abord, la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon ce vendredi, puis le Final 8 de la Ligue des Champions à partir du 12 août.

Crédit image : Icon Sport.