Depuis 2018, Kylian Mbappé est un personnage majeur de l’environnement des bleus. Après avoir brillé à la Coupe du Monde 2018 et l’avoir remporté, l’inimaginable était à deux doigts de se réaliser juste après l’Euro 2020. Cela fait suite à l’épisode de son penalty manqué lors de l’élimination contre nos voisins Suisses, en huitième de finale du dernier championnat d’Europe.

À quelques jours de la Coupe du Monde 2022, l’engouement autour des bleus n’était pas loin d’être totalement différent. En effet, Kylian Mbappé révèle chez les américains de Sports Illustrated, qu’il était proche d’arrêter sa carrière en Equipe de France, juste après l’Euro 2020. Pour causes, le manque de soutien de la FFF face aux critiques, insultes à son égard faisant suite à l’élimination contre la Suisse :

 » Je me suis dit : Je ne peux pas jouer pour des personnes qui pensent que je suis un singe. Je ne veux plus jouer. Mais après réflexion avec mon entourage, j’ai pensé qu’il n’était pas bon d’abandonner car je suis un exemple pour tout le monde  »

 » C’est la nouvelle France… C’est pour cela que je n’ai pas renoncé à l’équipe nationale. Il est important de passer un message à la nouvelle génération, nous sommes plus forts que ça ! « 

L’attaquant parisien est même revenu sur le moment où Emmanuel Macron l’avait contacté pour le convaincre de rester au Paris Saint-Germain, cet été :

 » Le président m’a appelé et m’a dit : Je sais que vous voulez partir. Je tiens à vous dire que vous êtes très important en France. Je ne veux pas que vous partez. Vous avez l’occasion d’écrire l’histoire ici, tout le monde vous aime « 

Plus tard dans l’interview, Mbappé a tenu à confirmer qu’il était très heureux d’évoluer sous la tunique parisienne et qu’il avait toujours l’envie de gagner dans le club de la capitale.

A lire aussi : Ngolo Kanté intéresse Paris !