Le PSG vient d’annoncer le groupe sélectionné pour la première journée de Ligue1 2022-2023. Malheureusement, Kylian Mbappé n’en fait pas partie. Il est forfait pour une gêne aux adducteurs.

C’est le moment que tous les supporters parisiens attendaient. C’est désormais chose faite. La nouvelle saison débute ce week-end. Qui dit nouvelle saison dit annonce du groupe pour le match. Décidément, le PSG n’est jamais tranquille. Alors que tout le monde attend la première de Kylian Mbappé sous les ordres de Christophe Galtier et dans le nouveau système, il faudrait encore attendre! L’international français a une gêne aux adducteurs qui sera réévaluée sous 72h annonce le Paris Saint-Germain. Il faudra donc attendre avant de voir le meilleur joueur du monde déjà suspendu pour le Trophée des champions. Notons également la présence d’Hugo Ekitike et ainsi le retrait de Mauro Icardi dans le groupe officiel. L’absence de Gana Gueye est à noter puisqu’il est vraisemblablement en partance pour Everton.

Qui pour le remplacer ?

A l’aube de la première rencontre de Ligue 1, Christophe Galtier espérait sans aucun doute pouvoir compter sur Mbappé mais il va devoir trouver une solution de repli. La solution la plus évidente est de reconduire la même composition que lors du Trophée des Champions. Annoncé partant, Pablo Sarabia a emmagasiné pas mal de minutes lors des derniers matchs amicaux. Titulaire lors du Trophée des champions, il devrait tout naturellement remplacé KM face à Clermont. Cependant, le nouvel entraineur du PSG pourrait être tenté de donner sa chance à Hugo Ekitike (première fois dans le groupe) ou à Arnaud Kalimuendo.

A lire aussi : Officiel : Renato Sanches rejoint le PSG