Arrivé discrètement lors du mercato estival de 2013 en provenance de l’AS Roma, Marquinhos a su se faire un nom pour aujourd’hui devenir le capitaine respecté du Paris Saint Germain. Un parcours sans faute qui lui permet dès lors d’entretenir une relation particulière avec le club de la capitale et ses supporters, à qui il a déclaré vouloir rester fidèle. 




C’est dans une interview accordée au site du PSG que le défenseur brésilien est revenu sur son rapport au club, ses ambitions et notamment celles concernant son futur. En effet, à 26 ans et sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international brésilien clame haut et fort son désire de rester au club le plus longtemps possible :

Finir ma carrière ici ? Oui je penseOn sait que ça va vite dans le monde du football. Ça dépend de beaucoup de circonstances, mais pour l’instant, je pense rester au PSG, le plus longtemps possible. J’ai des responsabilités ici, j’ai réussi à atteindre mes objectifs personnels et collectifs. Mes ambitions, c’est d’apporter le maximum pour cette équipe et voir le club grandir le plus possible.« 

Titulaire indiscutable du onze parisien, capitaine adulé par les supporters, proclamé symbole du PSG version Leonardo 2019, Marquinhos a encore de très belles années devant lui, des années qui espérons-le, s’inscrivent en rouge bleu sous les feux de la Ville Lumière.

Crédit image : Le Parisien