Face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, la Fondation Paris Saint-Germain a fait un premier don de 100 000 euros au Secours Populaire Français (SPF) pour aider les populations les plus vulnérables. Cette donation s’ajoute au 400 000 euros prolongés ce mois-ci pour 3 années supplémentaires !

Ce don de 100 000 euros sera réparti en quatre catégories :

  • Pour aider les « Médecins du Secours Populaire Français » au travers du financement de matériel de protection sanitaire et d’hygiène afin de former 2 000 bénévoles en capacités d’informer, de répondre aux interrogations et de communiquer les gestes barrières contre la propagation du virus.
  • Pour venir en aide aux enfants déscolarisés, le plus souvent isolés, via le financement de 5 000 kits éducatifs (matériel pour l’école, pour les jeux, pour des activités ludiques).



  • Pour aider directement près de 900 personnes sans-abri via l’organisation de maraudes alimentaires régulières et en leur fournissant des produits d’hygiène tout en maintenant un lien social.
  • Enfin, pour venir en aide aux personnes âgées et/ou isolées grâce à la livraison de 10 000 colis alimentaires directement à leur domicile ainsi que des produits d’hygiène et, là aussi, le maintien d’un lien social.

Pour rappel, le PSG est le SPF travaillent ensemble depuis plus de 10 ans. Ce lien s’est vu renforcé par la signature d’un partenariat en 2016. L’action du club parisien vise à venir en aide aux personnes les plus vulnérables, principalement en Ile-de-France.