Arrivé du coté du Piémont lors du mercato estival, Leandro Paredes a enchainé les titularisations avec la Juventus. En revanche, depuis environ un mois les performances de l’Argentin sont en deçà et son expérience italienne pourrait s’écourter.

Dans une première partie de saison difficile pour la Juventus, Leandro Paredes ne donne pas entièrement satisfaction du côté de l’Italie. Censé venir aider la Vieille Dame dans l’entrejeu le numéro 32 argentin voit peu à peu le vent tourner. Sur les dernières sorties Massimiliano Allegri a préféré titularisé les jeunes Fagioli et Miretti, ainsi que Locatelli.

Outre ses performances moyennes balle aux pieds, on met aussi en avant un problème d’attitude mis en lumière lors de son match en Ligue des Champions face à Haifa. La presse italienne n’a pas fait dans le détail :  » «  On dirait un joueur qui passe par là et dit ‘Ah, il y a un match ? Qui joue ? » ;  » Il n’a pas envie et ça se voit : il perd toutes les confrontations.  » 

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus ne serait plus aussi enclin à lever l’option d’achat de Léandro Paredes comme les discussions de cet été l’annonçait. Le PSG pourrait déjà tenter de lui trouver une porte de sorite pour l’année prochaine alors que la saison est encore longue.