Loading

Alors qu’hier l’annonce officielle de la reprise des championnats anglais et italiens a eu lieu, la France reste l’un des rares pays à n’avoir pas souhaité reprendre. Une décision maintenue par la LFP hier.




Le 30 avril dernier, la LFP annonçait le sacre du PSG et mettait ainsi officiellement fin à sa saison de Ligue 1. Près d’un mois plus tard, les choses ont bien évolué. Petit à petit, les championnats étrangers ont commencé à reprendre. L’Allemagne d’abord depuis 2 semaines et bientôt l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne, laissant ainsi la France sur le carreau. Alors que certains se battent encore pour une reprise de la Ligue 1 (coucou Jean-Michel Aulas), la LFP a de nouveau confirmé sa décision à travers une lettre transmise à l’AFP :

“Il n’est pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019-2020. Le Premier ministre, Édouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l’idée d’une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril. Il n’est donc pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019-2020 comme certains s’évertuent à le demander”

Pour espérer revoir des matches de Ligue 1, il faudra donc attendre la fin août et le départ de la saison prochaine. En attendant, le PSG et l’OL sont encore engagés en Ligue des Champions et risquent de souffrir physiquement face à des équipes européennes qui auront repris depuis plusieurs semaines déjà.