Loading

Au cœur d’une polémique, après une “blague de mauvais goût” de Christophe Galtier portant sur les déplacements du PSG et l’écologie, le sénat pourrait voter une loi nommée “PSG”. 

Tout a commencé lors du déplacement en avion du Paris Saint-Germain sur la pelouse de FC Nantes. À la veille du choc face à la Juventus en Ligue des Champions, Christophe Galtier est en conférence de presse avec Kylian Mbappé. C’est alors qu’un journaliste de LCI décide de questionner l’entraîneur français sur la polémique des trajets en s’appuyant sur les propos tenus par le Directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch. Ce dernier proposait notamment au PSG de se déplacer en train plutôt qu’en jet.

https://twitter.com/alainkrakovitch/status/1566417338722930690

La réponse de l’entraîneur parisien n’a pas plu à tout le monde : il a rétorqué ironiquement “vouloir utiliser le char à voile comme moyen de transport” pour se rendre sur les terrains adverses. Une réponse bien évidemment sur le ton de l’humour, comme Christophe Galtier nous a habitués à faire, mais pas du goût des fervents défenseurs de l’écologie qui se sont empressés de crier au scandale.

Christophe Galtier a tenu à préciser, après la rencontre contre la Juve, que ses propos était une “blague de mauvais goût“. L’entraîneur parisien a rajouté qu’il était concerné, tout comme le PSG, par les enjeux écologiques actuels.

https://twitter.com/psgcommunity_/status/1567487641301426180

La loi “PSG” pour interdire les avions privés ?

À la suite de “ce débordement”, les sénateurs écologistes souhaitent proposer une loi “PSG” qui permettrait d’encadrer la circulation des avions privés sur le territoire français, d’après les informations de RMC Sport. A l’heure où l’écologie est au cœur de toutes les discussions, les sénateurs veulent faire prendre conscience du danger actuel par l’intermédiaire de cette loi.

A noter que le PSG recherche, à chaque déplacement, la meilleure solution selon certains critères bien définis. Si le Paris Saint-Germain ne déplace pas en train, c’est que la SNCF ne coche pas toutes les conditions.Nous sommes à un tournant, les équipes sportives vont-elles devoir adapter leurs déplacements sportifs à l’issue de cette loi ?