Loading

Le PSG a terminé sa tournée japonaise en s’imposant 6-2 face à Osaka. La méthode Christophe Galtier, a été approuvée par les joueurs pendant que certains ont fait bonne impression devant le staff.

Trois victoires en trois matchs lors de cette tournée au Japon, le bilan du Paris Saint-Germain est honorable. Christophe Galtier qui est passé de son fameux 4-4-2 au 3-4-1-2 a convaincu l’ensemble du groupe.

Pourtant le technicien français ne faisait pas l’unanimité lors de son intronisation le 5 juillet dernier. Force est de constater que les choses ont évoluées dans le bon sens depuis trois semaines. Selon Saber Desfarges : “ Sa méthode est pour l’heure validée et appréciée des joueurs “. Christophe Galtier est apparu actif et proche de ses joueurs que ce soit aux entraînements ou durant les matchs.

Warren Zaïre-Emery un titi parmi les grands !

Warren Zaïre-Emery (16 ans) vient juste de signer son premier contrat professionnel avec le PSG jusqu’en 2025. Tout s’enchaine pour notre Titi, puisqu’il a été le seul joueur du centre de formation à être convoquer pour cette tournée au Japon.

Le milieu de terrain parisien a joué deux matchs sur trois. Comme à son habitude ce talent précoce a ” impressionné son monde” souligne Saber Desfarges. Christophe Galtier n’a pas manqué d’être élogieux envers son joueur :

 “Warren est surprenant de maturité et de clairvoyance. Il a le privilège énorme d’être au contact de ces grands joueurs. Je souhaite intégrer nos meilleurs jeunes à nos côtés, c’est aussi la volonté de la direction sportive et de la présidence, afin qu’ils puissent s’épanouir au sein de leur club formateur. »

Pour rappel, les jeunes nés en 2006, année de naissance de Warren Zaire-Emery sont censés évoluer dans le championnat U17 national.

À lire aussi : https://psgcommunity.com/transferts/psg-la-duree-du-contrat-de-nordi-mukiele-connue/23552/