Loading

Si Lionel Messi a fait le choix de quitter le PSG, les sifflets et les critiques en sont peut-être pour quelque chose. Et ces derniers ne passent pas inaperçus dans son pays natal où la presse argentine a bien tenu à montrer son mécontentement. 

Si l’Argentine était une monarchie, Lionel Messi serait le roi. L’attaquant de l’Albiceleste est LA personnalité préférée des argentins et les critiques qui se font à son encontre en France ne leurs plaisent pas vraiment. La presse argentine a donc tenu à se faire entendre. Si le media argentine La Nacion a tenu a partagé les déclarations d’Emmanuel Petit, Thierry Henry ou encore Arsene Wenger qui ne comprennent pas les sifflets contre Messi, le media a surtout qualifié Jérôme Rothen de “fléau pour Messi qui cherche toujours une occasion pour le punir”.

“Paris est une ville de Rugby”

La presse argentine ne s’est pas arrêté là. Après s’être attaqué à certaines personnalités de la presse françaises, c’est aux Parisiens qu’elle s’en est pris. Pour La Nacion, les Parisiens sont ingrats et Paris serait une ville de Rugby.

Une foule en caravane a accompagné son atterrissage depuis l’aéroport jusqu’au centre d’une ville qui vibre pour d’autres arts, le rugby étant son sport le plus traditionnel.

La Nacion

A lire aussi Une liste de potentiels successeurs à Galtier!