Loading

Ce matin, Thomas Meunier ne s’est pas privé pour accabler les méthodes de Leonardo. La réponse de ce-dernier ne s’est pas fait attendre. Pour Le Parisien, le directeur sportif du PSG a répondu aux accusations du latéral belge. 




Ce matin, lors d’un entretien accordé à la Deutschen Presse-Agentur, Thomas Meunier n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Leonardo. Désormais joueur du Borussia Dortmund, le latéral belge avait notamment accusé le brésilien de n’avoir “jamais tenté de trouver un accord avec Dortmund et encore moins avec moi. Il voulait presque que je vienne jouer pour le PSG gratuitement“. Ce à quoi Leonardo a répondu :

Pour les joueurs en fin de contrat, nous avons mis une politique commune en place à savoir, leur offrir une prolongation de deux mois (juillet et août) afin qu’ils puissent terminer la saison en cours. Thiago Silva, Choupo-Moting et Meunier ont accepté. Ils ont eu un comportement parfait. Quant à Thomas Meunier, il avait déjà signé à Dortmund. Je ne sais pas à quel moment. Mais il était dans ce droit puisqu’il était libre depuis le 1er janvier de s’engager où il le veut“.

Visiblement, Thomas Meunier n’a pas souhaité répondre favorablement à l’offre de prolongation de 2 mois du PSG. La raison ? Ce dernier aurait exigé “le même salaire qu’au Borussia“. Leonardo poursuit : “j’ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt mais eux voulaient un prêt payant ! Dans ces conditions c’était impossible“.

Concernant le fait que Thomas Meunier s’est vu refuser l’entrée au Camp des Loges lors de la reprise, Leonardo ne nie pas et, au contraire, se justifie : “Thomas voulait se présenter au Camp des Loges mais puisqu’on n’a pas trouvé d’accord, on lui a dit non à travers un courrier du club parce que ça n’avait pas de sens de venir pour 8 jours“.

Le club ne lui a jamais manqué de respect. Il a toujours été titulaire, sauf quand il était blessé ou suspendu. On a essayé de le prolonger, il n’a pas voulu, c’est son droit” a finalement conclu Leonardo dans les colonnes du Parisien.