Alors que la pandémie du coronavirus refait surface au Portugal, Lisbonne conseille à ses habitants de rester chez eux. De quoi inquiéter le déroulement du Final 8 de la Ligue des Champions en août prochain ? Pas pour le moment, rassure l’UEFA au journal L’Equipe.




L’UEFA a récemment fixé les dates de la reprise de la Ligue des Champions qui aura lieu au mois d’août prochain. La capitale portugaise s’apprête à accueillir les 8 meilleures équipes européennes du 12 au 23 août prochain. Mais ces derniers jours, la pandémie du coronavirus a quelque peu regagné la ville de Lisbonne. A tel point que les autorités conseillent fortement aux habitants de limiter leurs déplacements. Contactée par L’Equipe, l’UEFA se veut rassurante sur le bon déroulement de la compétition :

« L’UEFA est en contacts permanents avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales. Nous espérons que tout ira bien et qu’il sera possible d’organiser le tournoi au Portugal. Il n’y a aucune raison de prévoir un plan B, pour le moment. Nous suivons la situation au quotidien et nous nous adapterons si nous devons le faire. »

On croise les doigts…