Loading

A la veille du quart de finale entre le PSG et l’Atalanta, Thomas Tuchel hésite encore sur quelques détails concernant sa formation. Hier, l’entraînement a donné de nouvelles indications avec notamment un Neymar placé au coeur du jeu. 




Ces dernières semaines, de nombreuses absences sur blessure sont venues compliquer la tâche du technicien allemand à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre face à l’Atalanta. En effet, Tuchel a du faire avec les blessures successives de Mbappé, Verratti, Kurzawa, Icardi, Bernat et Kehrer. Aujourd’hui, seuls Marco Verratti et Layvin Kurzawa sont officiellement forfaits pour la rencontre de demain.

Pour palier à l’absence de son meneur de jeu italien, Thomas Tuchel songe à replacer Neymar dans l’axe, derrière les deux attaquants que devraient être Sarabia et Icardi. Au cours de la dernière séance d’entraînement, l’entraîneur allemand a aligné un 4-4-2 losange pour permettre à son fantasque brésilien une plus grande liberté de mouvement.

L’autre interrogation de Thomas Tuchel porte sur le milieu de terrain. Dimanche, Ander Herrera a évolué avec les titulaires. Hier, c’est Paredes qui fut aligné au détriment de l’espagnol. L’entraîneur du PSG hésite encore entre les deux hommes. En tout cas, il semble vouloir titulariser Marquinhos en 6 et ainsi aligner la charnière Kimpembe-Thiago Silva dans l’axe de la défense. Enfin, précisons qu’hier, Kylian Mbappé a effectué toute la séance avec le groupe parisien. Une première depuis sa blessure.

  • La formation probable du PSG à la veille de la rencontre face à l’Atalanta :