Le FC Barcelone a décidé d’attaquer Neymar en justice pour une raison assez… improbable ! En effet, les Blaugrana réclameraient 10,2 millions d’euros au joueur parisien. La raison ? Une erreur de calcul de la part du club catalan !




Décidément, il se passe toujours quelque chose entre Neymar et le Barça. Quand ce ne sont pas des rumeurs d’un retour du brésilien en terre catalane, c’est forcément un problème lié à la justice.  Il y’a quelques mois, c’est Neymar qui avait attaqué son ancien club en justice. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Mais il faut dire que la raison est assez incroyable et inattendue !

En effet, El Mundo Deportivo rapporte que le FC Barcelone exige que son ancien joueur lui verse la somme de 10,2 millions d’euros. Le motif ? L’inspecteur générale des finances espagnol a estimé dans un rapport que Neymar a bénéficié d’un « enrichissement sans cause« . En gros, ce montant correspond à un trop-perçu par le joueur, une erreur de calcul de la part du club catalan.

De son côté, l’inspection des finances a déclaré que si la situation n’était pas résolue alors cette somme serait considérée comme un don du Barça en faveur de Neymar. Sympa !