Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé les dates de la reprise du championnat de Ligue 1. Première nouvelle, l’édition 2020/2021 débutera le week-end du 22 août.




La prochaine saison de Ligue 1 débutera donc le week-end du 22 et 23 août. Une date surprenante dans la perspective où la finale de la Ligue des Champions est elle aussi programmée ce week-end là (le 23 août, NDLR). Même si la route est encore longue, dans le cas où le PSG arriverait en finale de la ‘Coupe aux Grandes Oreilles‘, il verra son entrée en lice dans le championnat de France retardée.

Le site officiel de la LFP a ainsi délivré plusieurs dates, à savoir que la phase aller se terminera le week-end du 9 janvier 2021 pour laisser place à la phase retour 11 jours plus tard. Enfin, la 38ème et dernière journée de Ligue 1 est programmée au dimanche 23 mai 2021 et sera, comme à son habitude, sous la forme d’un multiplex.

Reste encore à déterminer l’ordre des rencontres et des adversaires. Pour rappel, la finale de la Coupe de France aura lieu le vendredi 24 juillet et celle de la Coupe de la Ligue le 31 juillet.