Loading

Alors que la trêve internationale bat son plein, le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué, en ce samedi après-midi pour annoncer leurs attentes et leurs actions jusqu’à la fin de la saison. 

 

Les communiqués du CUP ne passent jamais inaperçus… Et ce, même en plein week-end, pendant la trêve internationale. Les ultras parisiens ont pris la parole, tout d’abord pour annoncer leur mécontentement suite aux résultats sportifs décevants…

“Les saisons passent et se ressemblent… Les joueurs, entraineurs et directeurs sportifs se succèdent et les mêmes causes produisent les mêmes effets.”

 

Les suporteurs, expriment, clairement que le PSG n’a pas été à la hauteur des attentes, une fois de plus. Toutefois, le CUP indique, dans son communiqué, qu’ils continueront à soutenir et encourager les joueurs jusqu’à l’obtention du 11e titre de champion de France.

Le message du CUP est pourtant prononcé :

“Nous avons décidé de maintenir pour l’heure notre soutien en tribune, les joueurs n’ayant pas vocation à être seuls les boucs émissaires d’un effectif mal construit, d’une politique sportive sans réelle direction, de l’achat compulsif de noms cliquants sans se préoccuper de l’équilibre d’équipe et de la politique d’un club où le marketing semble avoir pris le pas sur le sportif…”

 

A ces propos, les ultras demandent, à nouveau, un rendez-vous avec le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi. Les supporters réclament, aussi, l’abandon de la plateforme d’achat de billet en ligne TicketPlace. Ils estiment la suppression de cette plateforme comme priorité absolue !

“Ce système tue notre parc et notre virage, conduit à une hausse sans précédent du prix des billets et prive de Parc des Princes une frange populaire de supporters au profit des touristes et autres “VIP”. 

 

Le CUP termine son communiqué par une phrase frappante : “Notre amour pour le club, est sans limite, pas notre patience.”