Loading

Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, souhaite que les finales de la Coupe de la Ligue (PSG-Lyon) et de la Coupe de France (PSG-Saint-Etienne) se jouent avec des spectateurs. 




Si l’arrêt de la Ligue 1 a été brusquement officialisé depuis plusieurs semaines maintenant, les deux finales des Coupes nationales devraient, quant à elles, bien avoir lieu. Mais alors que certains pays commencent déjà à rouvrir le stade à leurs supporters (en Hongrie), tout en respectant les mesures sanitaires, l’idée de disputer ces deux finales à huis clos ne semble pas enchanter Le Graët. Ce qu’il a fait savoir à l’AFP :

“Bien sûr, c’est ce qu’on va demander (de jouer avec des supporters, ndlr). C’est mon souhait en tout cas. On a des contacts avec l’Etat. Ils pourront peut-être nous permettre de parler de jauge soit pour le début de championnat, soit pour les matches de Coupe. On est en conversation permanente, avec des avancées qui me paraissent positives”

Evidemment, il sera impossible de remplir la totalité du stade. Cependant, la FFF réfléchit à une organisation qui permettrait à la fois de recevoir des spectateurs tout en respectant les mesures sanitaires de distanciation sociale. Ce qui n’avait pas forcément été le cas à l’occasion de la finale de la Coupe de Hongrie.

Mercredi, Noël Le Graët devrait s’entretenir avec le président de la République, Emmanuel Macron. L’occasion d’évoquer le sujet ?

Crédit image : © Lionel BONAVENTURE / AFP