Loading

Ce matin, le PSG et son partenaire historique Nike, ont dévoilé le nouveau design du maillot domicile pour la saison 2023/2024. Une tunique assez familière pour les supporters…

Le club a dévoilé son nouveau maillot pour la prochaine saison et sans surprise, c’est bien le maillot historique « hechter » qui fait son retour, pour la plus grande joie des supporters ! Ce design rend alors en quelque sorte hommage aux saisons 2002/2003 ou encore 2003/2004 avec la présence de la fameuse bande rouge centrale sur le côté et non au centre de la tunique. Le PSG ajoute que ce maillot « réinterprète une tunique portée notamment par les joueurs parisiens au début des années 2000 et capture l’essence du Paris Saint-Germain à travers un design saisissant. Les bandes rouges et blanches, symboles du club, se fondent graduellement dans un bleu dynamique comme la lumière dans la skyline parisienne ».

Collaborateurs depuis maintenant de longues années, Nike et le PSG soutiennent que ceci représente un nouvel opus de leur partenariat. Ce maillot est ainsi à l’effigie de leur « vision d’excellence, d’innovation et d’ambition ». Une innovation certaine qui reste perceptible dans la conception d’une nouvelle technologie : « Nike Dri-FIT ADV ». Un tissu qui permet aux joueurs de rester au sec tout le long du match, avec un système d’évaporation de la sueur. 

Une promotion avec un joueur surprenant…

Ce qui est plutôt surprenant avec cette nouvelle, c’est la présence de Lionel Messi sur la vidéo promotionnelle du club. En effet, l’attaquant argentin porte les nouvelles couleurs du PSG, tandis que de nombreuses rumeurs le disent hors du club la saison prochaine… Une présence surprise tout comme celle de Marco Verratti ainsi que de Neymar. Cependant, comme le veut la tradition, lors de la dernière journée de championnat, les joueurs devront arborer le nouveau maillot. La dernière rencontre se jouera contre Clermont au Parc ce Samedi à 21h.

À l’avenant, le nouveau maillot est disponible à la vente dès ce mercredi en boutique ou encore sur les sites internets store.psg.fr et Nike.com. 

À lire aussi : Le résumé de la soirée des Trophée UNFP