Loading

Entre les blessures, les suspensions et le Covid-19, le PSG n’a pas été épargné par les absences ces dernières semaines. On fait le point sur les absences à une semaine de la trêve internationale. 




Au rayon des bonnes nouvelles, Kurzawa effectue son retour dans le groupe face à Nantes après avoir purgé ses 6 matches de suspension suite à son altercation avec Amavi lors du dernier Clasico. De son côté, Di Maria doit encore purger son dernier match de suspension et sera de retour face à Rennes. Déjà du déplacement en Turquie cette semaine, Kehrer est également présent pour se déplacement chez les Canaris. Idem pour Gueye.

En revanche, c’est plus compliqué pour Marco Verratti. Victime d’une lésion à la cuisse droite, l’international italien ne sera pas dans le groupe face à Nantes et ne devrait pas être remis à temps pour la rencontre de Champions League face à Leipzig, mercredi. En effet, Thomas Tuchel a laissé entendre qu’il ne devrait pas reprendre l’entraînement collectif avant le milieu de semaine prochaine. Une absence cruciale qui vient s’ajouter à celle de Neymar qui manquera lui aussi cette rencontre déterminante.

Le numéro 10 parisien devrait effectuer son retour “après la trêve internationale” selon Thomas Tuchel. Autre indisponibilité longue durée, celle de Julian Draxler qui devrait être éloigné des terrains pendant au moins 4 semaines. Enfin, si Mauro Icardi et Leandro Paredes sont absents pour la rencontre de ce soir, ils devraient néanmoins reprendre l’entraînement lundi prochain. Dernier élément, Florenzi a été laissé au repos et ne sera pas non plus du voyage à Nantes.

Reste à savoir qui sera remis à temps pour disputer le match qui s’annonce déjà cruciale face à Leipzig en Champions League mercredi !

 

Crédit image : © Leon Tanguy / MAXPPP