Loading

Lendemain de défaite très contestée, la situation du PSG se complique de plus en plus. Entre les absences de résultat, les choix sportifs critiqués du duo Galtier-Campos, l’absence de réaction en interne agacent les supporters. Ces derniers veulent se faire entendre sur la situation contractuelle de certains joueurs et notamment celle de Leo Messi. 

Dernière saison pour Messi ?

Hier, lors de la défaite 2-0 contre Rennes, le board du PSG était concentré sur deux paramètres : La venue de Kim Kardashian au Parc des Princes et le match de Leo Messi. Bien évidemment, nous allons nous concentrer sur le sujet de champion du monde argentin. En effet, ce dernier pouvait profiter de la confiance du club parisien pour la suite de son aventure en France. À ce stade de la saison, des choix commencent à se préparer et la situation contractuelle du joueur argentin suscite des débats en interne. Le septuple Ballon d’Or est en fin de contrat cet été avec une année supplémentaire accompagnée d’une option à activer seulement si les deux camps s’entendent. Cette situation attire quelques clubs comme son ancienne maison, le Fc Barcelone, l’Inter Miami aux Etats Unis et quelques clubs saoudiens, comme le confirme L’Equipe.

Evolution du projet sportif, des choix à l’étude

Selon certaines informations, au cours la Coupe du monde 2022 au Qatar, le PSG et le clan Messi avaient trouvé un accord de principe pour prolonger l’aventure parisienne. Cela était conditionné au fait qu’un accord soit conclu sur les éléments financiers. À ce moment-là, personne ne pensait à une saison comme celle vécue actuellement. Désormais, la prolongation du joueur de 36 ans n’est plus aussi évidente en interne. Une réflexion est en cours afin de faire progresser le projet sportif parisien avec et sans “la Pulga”. En parallèle, le club a appris que les supporters ne souhaitent pas voir Leo Messi prolonger la saison prochaine. Loin d’avoir des statistiques ridicules depuis son arrivée (66 matchs, 29 buts et 32 passes décisives. Source : Transfermartk), son implication sur le terrain et sa participation au projet sportif interroge. La décision n’est pas encore prise mais le fait d’étudier cette question prouve peut être que le club est attentif aux avis des supporters parisiens.

À lire aussi : L’avenir de Galtier fragilisé !