Comme pressenti ces derniers jours, Nordi Mukiele a décidé de s’engager sous les couleurs Rouge & Bleu. Il s’agit de la troisième recrue parisienne.

Après le départ de Dagba vers Strasbourg, il fallait une doublure à Hakimi en défenseur/piston droit. C’est chose faite avec l’arrivée de Mukiele ce mardi. Pour autant, Galtier pense aussi l’utiliser à droite dans sa défense à 3, poste occupé par Ramos en ce moment.

La piste d’un prêt avait longtemps était évoquée mais c’est finalement un transfert sec qui envoie le Français à Paris. Le RB Leipzig demandait à l’origine 20 millions pour Mukiele. En négociant, le PSG est arrivé à diviser le prix demandé par deux. Le club de la capitale versera aussi différents bonus à son voisin allemand. En plus de réduire le coût du transfert, Paris a réussi à échelonné le paiement sur quatre ans. 10 millions sur quatre ans apparait être une très bonne opération pour un jeune joueur polyvalent, avec une expérience européenne et international. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de 5 ans avec le PSG. L’ancien montpelliérain retrouve la Ligue 1 après quatre saisons en Allemagne.

C’est le deuxième français à rejoindre le club lors du mercato. Mais c’est aussi un jeune joueur originaire d’Île-de-France, venant de Montreuil (93). Avant d’éclore à Montpellier, l’international français (1 sélection) a été formé au Paris FC. Un transfert qui devrait donc satisfaire le PSG dans la liste des joueurs à proposer en Ligue des Champions, puisque Mukiele a été formé en France.

BIENVENUE NORDI !

A lire aussi : un indésirable proposé en Angleterre !

Crédit photo : PSG.fr