Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, le PSG a deux groupes d’entrainement. Le premier est constitué des joueurs phares qui disputeront tous les matchs de la saison, et le second s’entraine en marge de l’autre groupe et savent que l’entraineur ne fera que très peu appel à eux. 

Le PSG aurait, toutefois, trouvé une solution pour donner du temps de jeu aux joueurs issus du groupe 2. En effet, selon les informations de L’Équipe, le club envisage de les faire jouer avec l’équipe de N3 gérée par l’association. Cela permettra aux joueurs de glaner du temps de jeu, et donc de maintenir une certaine condition physique. Ce système ne sera, cependant, mis en place qu’à la fin du mercato avec les joueurs qui ne seront pas partis.

A partir du 1er septembre, il n’y aura plus de second groupe à l’entrainement. D’ici là, le club espère trouver une porte de sortie pour plusieurs de ses joueurs. Luis Campos les a, d’ailleurs, tous, reçu individuellement pour aborder la situation. Certains semblent déterminés à quitter le club, d’autres veulent rester coûte que coûte. Néanmoins, pour les joueurs qui resteront, ils subiront un déclassement net et ne disputeront que très peu de matchs dans l’élite.