Le PSG est actuellement en Turquie et s’apprête à y défier le club de l’Istanbul Basaksehir pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Thomas Tuchel enregistre 2 retours de blessure mais devra faire sans 4 joueurs importants.




Demain à 18h55, le PSG affronte l’Istanbul Basaksehir une semaine après la défaite face à Manchester United (1-2). Les hommes de Thomas Tuchel n’ont presque plus le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se faire distancer par leurs poursuivants. Une victoire parait même primordiale demain, en début de soirée. Mais pour y parvenir, l’entraîneur allemand devra se passer des services de 4 joueurs potentiellement titulaires.

 

 

En effet, Julian Draxler, Mauro Icardi, Leandro Paredes et Marco Verratti sont forfaits pour cette rencontre et n’ont même pas fait le déplacement. Draxler souffre d’une blessure aux aux ischios jambiers gauches et ne reprendra la compétition qu’après la trêve internationale. De son côté, Verratti a repris la course hier. Son retour à l’entraînement collectif est attendu pour la semaine prochaine. Sa participation au match face à Leipzig reste incertaine. Enfin, Icardi et Paredes devraient reprendre l’entraînement en fin de semaine.

Parmi cette cascade de blessure, Tuchel récupère malgré tout deux joueurs pour la rencontre de demain, il s’agit de Gueye et Kehrer qui effectuent leur retour dans le groupe. Les deux hommes seront à la disposition de l’entraîneur. Enfin, le tacticien allemand s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match sur la position qu’occupera Marquinhos demain. Comme face à Dijon, le capitaine brésilien sera aligné au milieu de terrain.

Coup d’envoi de la rencontre demain, à 18h55 ! 

 

Crédit photo : Witters