Loading

Le PSG retrouvera la Ligue des Champions au mois d’août prochain. D’ici là, le club parisien doit faire face à un casse-tête à savoir trouver des adversaires afin de garder le rythme avant de retrouver la compétition européenne.

C’est officiel depuis hier. La Ligue des Champions reprendra ses droits au mois d’août et plus précisément le 12 pour les quarts de finale. Le PSG connaitra son adversaire le 8 juillet prochain à l’issue du tirage au sort.




D’ici là, les franciliens sont attendus lundi 22 juin au Camp des Loges pour la reprise de l’entraînement. Toutefois, il n’y aura pas de matches officiels pour le club parisien jusqu’au mois d’août et les différentes équipes européennes ne seront pas disposées à jouer contre le PSG.

En effet, les championnats allemands, anglais et espagnols sont en cours et les équipes ne pourront donc pas jouer contre le club parisien. Les dirigeants peinent à trouver des adversaires de qualité qui permettront de préparer au mieux l’équipe (surtout physiquement) pour la reprise de la Ligue des Champions.

L’Olympique Lyonnais est dans la même situation complexe que le PSG. Jean-Michel Aulas a annoncé l’organisation d’un tournoi au Goupama Stadium. Celui-ci devrait se tenir du 13 au 18 juillet prochain.

A lire également : les finales de Coupes impactées….par Fort Boyard

Le PSG devra certainement se contenter d’affronter des équipes françaises étant donné que les autres ne seront pas disponibles. Outre ces matches de préparation, les hommes de Thomas Tuchel défieront l’AS Saint-Etienne en coupe de France et l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue.

Concernant le début de la préparation, un match doit se tenir le 7 juillet prochain entre l’équipe première et les U19.

Pour le reste, c’est l’inconnue totale….