Le PSG est dans le viseur de l’UEFA depuis un moment maintenant. Le club de la capitale s’est parfaitement mis dans les clous du fair-play financier.

Il se passe beaucoup de choses au PSG en ce moment c’est le cas de le dire. Gianluigi Buffon, Daniel Alves Moussa Diaby et Antero Henrique sont partis, Leonardo est arrivé.

Côté marketing, le club de la capitale vient de frapper un grand coup. En effet, le club a annoncé la signature d’un contrat XXL avec Nike, son équipementier depuis de nombreuses années. Le mariage continue au moins jusqu’en 2032 puisque c’est la date à laquelle le contrat arrivera à expiration soit dans 13 ans.




Concernant les montants, ceux-ci divergent selon les médias. RMC Sport donne le chiffre de 75 millions d’euros annuels tandis que l’Equipe table sur 80 millions d »euros.

Du côté d’Europe 1, le montant donné correspond à 85 millions d’euros. La signature de ce juteux contrat (ndlr PSG Community a contacté le club qui évoque un montant « dans le top 4 européen »), conjuguée à l’arrivée du nouveau sponsor maillots octroient des revenus substantiels au PSG qui est parfaitement dans les clous du fair-play financier.

Par ailleurs, la vente de Moussa Diaby (ndlr qui devrait être suivie par la vente de Timothy Weah au Losc) permettra au PSG de clôturer sa saison comptable de la meilleure des manières.