Alors que la saison sportive suit son cours et que le Paris Saint-Germain s’apprête à recevoir l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1,  au sein de la direction sportive on se prépare pour le mercato hivernal pour renforcer l’effectif à des points clés. Et ce matin, Marca nous apprend que le PSG s’intéresse fortement à l’un des leaders de la Castilla (l’équipe réserve du Real Madrid) à savoir le jeune Rafa Marin.

Avec les soucis actuels du PSG, notamment en défense centrale, le mercato hivernal sera certainement l’occasion pour Luis Campos et Christophe Galtier de se renforcer à ce poste là. Outre la piste Milan Skriniar, régulièrement citée depuis juillet dernier, les responsables parisiens regarderaient attentivement vers le Real Madrid et plus particulièrement la Castilla. En effet, Rafa Marin, sous contrat avec le club de la capitale espagnole jusqu’en 2024, serait l’une des pistes parisienne pour ce mercato. Le jeune défenseur central de 20 ans a déjà participé à 36 rencontres avec la Castilla et a marqué 2 buts en 7 matchs depuis le début de la saison.

Rafa Marin au PSG: Quelle probabilité ?

Alors quelle serait la probabilité de voir ce jeune joueur dans les rangs du PSG ? Tout d’abord intéressons nous au montant d’un éventuel transfert. Même si le Real Madrid a réitéré sa confiance au joueur, il ne dispose d’aucune garantie concernant une prolongation. Il dispose donc d’une clause libératoire de 30 millions d’euros, même si la possibilité que le PSG mette ce prix est relativement faible. Mais, s’il faudrait donc que le PSG trouve un accord avec le Real Madrid, convaincre le joueur serait beaucoup moins difficile. En effet, le joueur serait de plus en plus intéressé par un transfert dans la capitale française, lui qui voit son avenir bouché par Militao, Rudiger, Nacho ou encore Alaba. Cependant le PSG aurait d’autres pistes à ce poste comme Ibrahima Bamba, jeune joueur du Vitoria SC.