Loading

Ces derniers jours, Leonardo opère un dégraissage intensif de l’effectif avec les départs annoncés de Choupo-Moting et du futur ex-capitaine, Thiago Silva. A en croire Le Parisien, ce dernier ne serait pas remplacé.




La saison prochaine, le PSG devrait miser sur la charnière Kimpembe-Marquinhos. En effet, à en croire les informations du quotidien, Leonardo ne devrait pas recruter un remplaçant à Thiago Silva. Une décision qui s’explique pour deux raisons : la première est que l’achat d’un défenseur central confirmé couterait trop cher au club. Koulibaly, longtemps dans le viseur de Leonardo, est en effet estimé à 100 millions d’euros. Un investissement colossal que ne peut se permettre le club parisien, cet été tout du moins.

La deuxième raison de ce choix qui peut paraître surprenant pour certains, s’explique par le souhait de Leonardo de faire confiance à la charnière Kimpembe-Marquinhos. Aligné lors du match retour face à Dortmund, ce duo devrait donc être celui du PSG la saison prochaine. Autre élément à prendre en considération, l’avenir de Tanguy Kouassi. Ce-dernier devrait signer son premier contrat professionnel en début de semaine prochaine et Leonardo compterait beaucoup sur lui.

Le PSG pourra donc compter sur 5 défenseurs la saison prochaine : le duo Kimpembe-Marquinhos sera la charnière titulaire. Diallo, Kehrer et Kouassi joueront les remplaçants.