Avant le grand début de la Coupe du Monde qui approche à grands pas, les parisiens se sont imposés cet après-midi à Lorient. Un succès qui permet au club parisien de conserver sa première place du championnat, mais aussi son statut d’invincibilité cette saison. En effet, le PSG vient d’enchaîner avec un 30ème match sans défaite toutes compétitions confondues. L’effet Galtier.

Auteur d’un début de saison tonitruant, les hommes de Christophe Galtier n’en finissent plus d’impressionner. Malgré quelques matchs ne donnant pas grande satisfaction aux supporters parisiens, le club de la capitale n’a jamais failli. Seule équipe à être invaincue cette saison en Europe, le rouleau compresseur continue de tout écraser sur son passage. Le renouveau entrepris cet été semble faire ses effets. Notamment avec cette touche qu’a su amener Christophe Galtier, en réussissant, entre autres, à remettre en confiance ses éléments offensifs. Ses trois forces offensives du PSG (Neymar, Mbappé, Messi) sont dans une forme olympique. Seulement, les individualités ne suffisent pas pour performer. Il faut également avoir une solidité défensive, chose qui semble par moment grandement manquer aux coéquipiers de Marquinhos. Malgré tout, l’esprit collectif semble avoir été retrouvé. Ce 30ème match consécutif sans défaite en est la preuve parfaite.

Le record d’invincibilité dans le championnat de France est détenu par le FC Nantes version 1994/45 et ses 32 matchs d’affilée sans le moindre accroc. Un record qui semble encore loin pour le club parisien, mais qui est armé pour aller le chercher et ainsi effacer le club nantais des tablettes.

À lire aussi : Zlatan terrifiait un Brésilien au PSG !