En cas d’égalité cumulée sur les deux matchs demain, le PSG et le Bayern Munich devront se départager aux tirs au but. Et Paris n’a pas négligé cet exercice.
Le Parisien rapporte que le PSG s’est préparé aux tirs au but. Un exercice, dans lequel les joueurs du PSG ne sont pas forcément habitués en Ligue des Champions. Christophe Galtier a donc voulu entrainé ses joueurs à l’exercice.
Bayern-PSG : pourquoi Paris se prépare aussi aux tirs au but
➡️ https://t.co/afC1APzdfr pic.twitter.com/oyahrQXF9D— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) March 7, 2023
En conférence de presse, l’entraineur parisien a, d’ailleurs, évoqué qu’il avait une stratégie pour l’ordre des tireurs, et qu’il avait une entière confiance en son gardien, Gianluigi Donnarumma. En effet, ce dernier a été décisif lors des séances de tirs au but, notamment lors de L’Euro 2021 où il a grandement permis à l’Italie de gagner la compétition.
Paris dispose, aussi, dans son effectif de joueurs habitués à tirer les tirs au but. Kylian Mbappé, est le tireur numéro 1, mais il y a aussi bien évidemment Leo Messi, tireur numéro 1 de l’Argentine et du Barça pendant de longues années. Sergio Ramos a, quant à lui, était le premier tireur du Real Madrid pendant quelques saisons. Achraf Hakimi, a lui aussi, est aussi un habitué de l’exercice. Ces noms pourraient donc, tout changer, en cas de séance de pénalty demain.
🗣 Galtier: « Les tirs au but sont une possibilité. Les joueurs ne le travaillent pas techniquement mais ce n’est pas de la loterie. Ça a un grand aspect psychologique, un travail aussi sur Gigio. Personnellement j’ai une stratégie particulière sur l’ordre des tireurs. »
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 7, 2023
- A lire aussi : Marco Verratti : « Tout reste à jouer. »