Loading

Pour sa première rencontre amicale dans le cadre de sa tournée au Japon, le PSG affrontait le champion en titre du championnat japonais. Les Parisiens se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Messi et Kalimuendo !

C’est dans des conditions climatiques particulièrement compliquées que le PSG affrontait Kawasaki Frontale à 19h30, heure locale. En effet, le thermomètre affichait 33 degrés au coup d’envoi et un taux d’humidité à 50%. Des conditions difficiles qui n’ont pas empêché les Parisiens de faire le travail en venant à bout de son adversaire du soir. Une victoire 2-1 acquise grâce à des buts de Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo. Sergio Rico a du s’incliner en fin de rencontre sur une tête bien placée.

S’il a aligné son équipe type (à l’exception de Marco Verratti) en première mi-temps, Christophe Galtier a procédé à une large revue d’effectif en seconde période. L’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes Titis que sont Kalimuendo, Dina Ebimbe et Zaïre Emery. Pourtant présent dans la liste des indésirables, Mauro Icardi a également eu du temps de jeu.

S’il est difficile de tirer des conclusions sur un match de reprise, Lionel Messi a semblé très en jambe. Achraf Hakimi a semblé très à l’aise dans son rôle de piston droit. La nouvelle recrue, Vitinha, a montré des choses intéressantes. Côté défense, Presnel Kimpembe s’est imposé en patron. Ses deux compères de défense, Marquinhos et Sergio Ramos, ont semblé en difficulté.

Le PSG disputer son deuxième match amical de cette tournée au Japon ce samedi, face à Urawa à 12h00 heure française.