Loading

Avant la conférence de presse tant attendue de Christophe Galtier aujourd’hui au Camps des Loges, le club a exprimé son soutien à son entraîneur. Ce dernier s’est ensuite exprimé sur la situation.

Il ne s’agissait pas d’une conférence de presse d’avant match comme les autres. Avant que Christophe Galtier ne commence à répondre aux journalistes, la communication du club a fait part d’un communiqué exprimant le soutien du Paris Saint-Germain à Christophe Galtier face aux nombreuses menaces qu’il a reçues. Pour rappel Christophe Galtier fait l’objet de très lourdes accusations par Julien Fournier, l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice

L’entraîneur parisien a ensuite affirmé être choqué par les propos qu’on lui porte, porter plainte et faire confiance en la justice française pour la suite de l’affaire. 

Je suis profondément choqué, j’ai été élevé dans des cités HLM. Je respecte chacun selon sa couleur et sa religion. Je ne peux accepter que mon nom soit sali de la sorte. J’ai décidé d’attaquer en justice pour laver mon honneur. 

Christophe Galtier – Conférence de presse

Durant cette semaine “difficile” pour le coach, il dit s’être réfugié dans le travail et notamment la préparation de la réception du RC Lens ce samedi. Et Christophe Galtier a pu compter sur son groupe, investit, afin de préparer au mieux ce match crucial pour le titre. Il ajoute également ne pas avoir parlé aux joueurs de l’affaire.

Je n’ai pas parlé à mes joueurs concernant l’affaire mais ils m’ont apporté la meilleure réponse en étant investis à l’entraînement.

Christophe Galtier – Conférence de presse

Le coach apprécie les nombreux messages anonymes et public de soutien qu’il a reçu parmi eux ceux de son homologue du RC Lens, Franck Haise.

A lire aussi Mbappé et Messi parmi les 100 personnalités les plus influentes