Ce mardi, Nasser Al-Khelaifi a livré une interview au Parisien qui a beaucoup fait parler. De Zinédine Zidane à Kylian Mbappé, notre président a balayé l’actualité chaude. Il a également annoncer la création d’un « comité consultant ». 

Nasser Al-Khelaïfi a annoncé « la fin des paillettes » au Paris Saint-Germain. Une manière d’enclencher la nouvelle dynamique symbolisée par la venue de Luis Campos et le départ de Leonardo. Exit aussi Mauricio Pochettino, qui sera très vraisemblablement remplacé par Christophe Galtier. Parmi les nouvelles mesures prises par la direction figure la mise en place d’un ‘comité consultant‘ censé apporter de l’expérience au club.

Si le concept reste flou, le ‘comité consultant’ devrait être composé de 5 ou 7 personnes « de très haut niveau, amoureux du PSG, qui ont des idées et qui sont prêts à aider« . Sous quelle forme sera matérialisé ce conseil ? Quels en seront les membres ? Qui peut prétendre intégrer le comité ? Autant de questions qui restent, pour l’instant, sans réponse. Mais nul doute qu’on en saura bientôt davantage sur cette mesure qui se veut innovante.