Loading

La phase de poules de l’édition 2020-2021 de la Ligue des champions achevée, il est temps pour le PSG de faire les comptes.




En dominant aisément (5-1) l’Istanbul Basaksehir mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 au coup d’envoi, a assuré la première place du groupe H, devant Leipzig. Dos au mur à l’issue de la phase aller, la troupe de Thomas Tuchel a su élever son niveau et montrer sa force de caractère dans l’adversité pour enchaîner trois succès d’affilée.

Sur le plan économique cette campagne européenne s’avère également réussie. Le club de la capitale va empocher au minimum 85,76 millions d’euros de primes UEFA, au terme de cette première moitié de compétition, selon L’Observatoire du Sport Business. Une somme découpée de la façon suivante :

À titre de comparaison, l’Olympique de Marseille (1 victoire, 5 défaites) et le Stade Rennais (1 nul, 5 défaites) vont respectivement percevoir 36,7 et 32 millions d’euros environ.

Crédit photo : Panoramic